Les événements de ma propre vie, dès l’enfance, et la façon dont je m’en suis saisi au cours des années, m’ont conduit là où j’en suis aujourd’hui.
Ils m’ont mené vers la relation d’aide il y a déjà vingt ans. Au fil du temps, j’ai affiné ma compréhension de l’humain et ma pratique s’est étoffée, grâce à de riches rencontres et en me formant à de nouveaux outils.
L’aide que j’apporte aux hommes et aux femmes qui ressentent de la souffrance et qui peinent à vivre leur vie comme ils ou elles le souhaitent est le reflet de l’aide que j’ai reçue.
Ce qui compte en premier lieu pour moi, c’est la compassion, l’humanité qui me permet de rencontrer l’autre dans sa réalité, pour créer un lien qui mène à la guérison.
Il n’y a pas de secret : chacune, chacun est responsable de sa vie, mais la conviction que j’ai acquise au long de mes expériences personnelles et professionnelles, c’est que la connexion à l’autre et le soutien reçu sont des éléments essentiels à la guérison.
Nous sommes qui nous sommes, mais les événements de la vie font que parfois nous l’avons oublié. Il est possible, et salutaire, et merveilleux, de se retrouver soi-même et de pouvoir évoluer dans le monde avec clarté et sérénité.
Cela demande parfois du courage, de la persévérance, mais le jeu en vaut la chandelle, soyez-en sûrs.
Je serai heureux d’être à vos côtés, à votre écoute, et d’admirer vos avancées.
Je me réjouis des guérisons, de la joie et de la paix retrouvées, et d’observer encore et encore que le chemin intérieur mène à une porte qui ne demande qu’à être ouverte : celle du cœur, de la compréhension et de la vitalité.
Bienvenue pour entreprendre ce chemin ensemble.
Chaleureusement,
Jérôme